Présentation

Le club Pongiste Nieulais, situé en périphérie de La Rochelle, fut fondé en 1985 sous l'appellation Pongiste Association Nieulaise. La salle Saint Blaise (actuellement occupée par la bibliothéque de Nieul sur Mer) fut alors mise à notre disposition. Le club Pongiste Rochelais nous prêta quelques tables et l'aventure commenca.

Lors de cette premiére année 42 adhérents nous rejoignirent et notre association fut élue Meilleur Club de Poitou Charente.

Durant la saison 2000-2001 les 2 clubs de Nieul sur Mer et L'Houmeau fusionnent sous la dénomination "Club Pongiste Nieul l'Houmeau" pour devenir en 2004 "Club Pongiste Nieulais".

Actuellement notre association regroupe des licenciés, de tous âges et de tous niveaux, pratiquant le tennis de table tant en handisport, qu'en loisirs ou en compétition. Nous disposons d'une salle spécifique adaptée aux envies et aux capacités de chacun et dotée de 8 tables pour l'entrainement (4 en configuration compétition).

Le club fonctionne grâce à ses bénévoles qui apportent leur soutien tant pour le fonctionnement de l'association que pour les entraînements et qui assurent le coaching de nos jeunes joueurs pendant les compétitions, en déplacement ou à domicile.